Overblog
Edit page Follow this blog Administration + Create my blog
)O( Terra Venalia )O(

Un monde féérique qui est très difficile à trouver. En effet, ce pays merveilleux est caché entre les mondes visibles et invisibles. Très peu de personnes ont eu la chance de le voir de ses propres yeux. Je suis l'une de ces rares personnes, qui a eu la chance d'y aller. C'est un petit monde féérique ou vie d'étranges petites créateurs aillés, mais pas seulement. Ce monde fantastique garde mes secrets et notamment mon précieux grimoire, avec mes recherches en magie. Vous y trouverez également mes propres expériences décrites (bien entendu les photos ne sont pas forcement de moi, mais j'essayerai de mettre mes propres textes et photos aux fur et à mesures).

2 )O( Yule 2013 )O(

2 )O( Yule 2013 )O(

"Yule" marque la première journée de l'hiver, la nuit la plus longue de l'année, le solstice d'hiver. Elle symbolise la naissance du Soleil qui éclairera la terre pour la prochaine année. Yule marque la naissance de plusieurs déités païennes, tels Dionysos, Attis et Odin. Dans beaucoup de cultures et de religions, Yule annonce le début d'une période de festivités de longueur variable. Yule marque le début d'un nouveau cycle, l'allongement des jours et le retour des beaux jours.

Fêté le 21 décembre jour du solstice d'hiver.

Dans les temps les plus reculés, les adorateurs du soleil allumaient de gigantesques brasiers pour aider et assurer la renaissance du soleil. Un monde d'obscurité où rien de pousserait était leur plus grande peur. Plus tard, on a adjoint à cette tradition la naissance de différents dieux et, avec le temps, les brasiers extérieurs ont fait place à la coutume d'allumer une bûche de chêne dans l'âtre.
Le gui est plante sacrée des druides. Quant à la tradition de décorer des conifères, elle date de l'époque matriarcale où les prêtresses suspendaient des offrandes aux dieux ainsi que des représentations de la lune, du soleil et des étoiles aux branches des pins de leurs sanctuaires.

2 )O( Yule 2013 )O(2 )O( Yule 2013 )O(