Overblog
Edit page Follow this blog Administration + Create my blog
)O( Terra Venalia )O(

Un monde féérique qui est très difficile à trouver. En effet, ce pays merveilleux est caché entre les mondes visibles et invisibles. Très peu de personnes ont eu la chance de le voir de ses propres yeux. Je suis l'une de ces rares personnes, qui a eu la chance d'y aller. C'est un petit monde féérique ou vie d'étranges petites créateurs aillés, mais pas seulement. Ce monde fantastique garde mes secrets et notamment mon précieux grimoire, avec mes recherches en magie. Vous y trouverez également mes propres expériences décrites (bien entendu les photos ne sont pas forcement de moi, mais j'essayerai de mettre mes propres textes et photos aux fur et à mesures).

4 )O( Ostara 2014 )O(

4 )O( Ostara 2014 )O(

Rite d’Ostara

L’équinoxe du printemps est la fête de la fertilité qui célèbre l’arrivée du printemps, le retour de la déesse et le réveil de la nature. En Angleterre, les Saxons dédiaient ce sabbat à Éostre, déesse saxonne de la fertilité ou à Ostara, déesse germanique de la fertilité. D’autres traditions païennes honorent la déesse verte et le seigneur des bois.

Lors de cette fête, l’espace rituel est magnifiquement et entièrement rempli d'une foule de fleurs de saison. Le pourtour du cercle est intégralement illuminé par des bougies de couleur entre les bougies dédiées aux quartiers… En laissant cependant, assez d’espace pour bouger librement sans risquer d'enflammer robes tourbillonnantes et autres vêtements.

Vous aurez besoin de :

- Fleurs printanières,

- Œufs décorés pour l’autel (facultatifs),

- Bougies pastels : vertes, roses, jaunes et mauves,

- Une chandelle noire et une chandelle blanche à placer chacune dans un bougeoir, sur l’autel

- Graines,

- Un pot de terre

- Encens d’Ostara

- Eau de Source, Jus de fruits ou Vin pour le calice.

Allumez l’encens, les bougies d’autel, les bougies des quartiers, les bougies décoratives et la chandelle noire, mais laissez la chandelle blanche éteinte.

Projetez le cercle et soulevez l’énergie, en dansant ou en chantant.

Puis appelez la Déesse et le Dieu afin qu’ils soient présents :

« Ô Dame des Fleurs,

Seigneurs des forêts hivernales,

Apportez lumière, vigueur et croissance à notre rite

Et dans nos vies.

Salut & Bienvenue ! »

À présent, allumez la bougie blanche avec la bougie noire, afin de représenter la moitié lumineuse de l’année qui tire son pouvoir de la moitié sombre, en disant :

« Nous accueillons la lumière grandissante. »

Ensuite, éteindre la bougie noire, en laissant la blanche brûler jusqu’à la fin du rituel ; elle peut être allumée les soirs suivants jusqu’à ce qu’elle soit entièrement brûlée, ainsi le chemin du printemps sera illuminé.

S’asseoir et prendre une graine, mettre les mains en coupe et la charger avec l’énergie tandis que vous visualisez le but sur lequel vous avez commencé à travail à Imbolc, et qui est à présent prêt à être semé.

Lorsque vous aurez terminé, les graines pourront être enfoncées dans la terre du pot.

À présent, chaque personne, pourra tenir le pot dans ses mains en coupe et canaliser l’énergie en lui, ou y diriger un courant d’énergie avec la baguette ou l’athamé, ou bien un cône de pouvoir pourra être soulevé et dirigé, en bas, dans le pot, plutôt que de tournoyer vers le haut et être libéré.

Festoyez puis remerciez la Déesse et le Dieu pour leur présence.

« Seigneur Cornu, c’est ta verte flamme qui éveille les graines,

Douce Déesse, c’est en ton ventre qu’elles se développent.

Nous vous remercions pour votre cadeau

De fraîcheur et d’inspiration,

Salut & Adieu. »