Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
)O( Terra Venalia )O(

Un monde féérique qui est très difficile à trouver. En effet, ce pays merveilleux est caché entre les mondes visibles et invisibles. Très peu de personnes ont eu la chance de le voir de ses propres yeux. Je suis l'une de ces rares personnes, qui a eu la chance d'y aller. C'est un petit monde féérique ou vie d'étranges petites créateurs aillés, mais pas seulement. Ce monde fantastique garde mes secrets et notamment mon précieux grimoire, avec mes recherches en magie. Vous y trouverez également mes propres expériences décrites (bien entendu les photos ne sont pas forcement de moi, mais j'essayerai de mettre mes propres textes et photos aux fur et à mesures).

)O( Lugnasad )O(

Posted on July 10 2014 by Nephtys in Rituels

)O( Lugnasad )O(

Lugnasad veut dire « l’Assemblée de Lug » . Lugnasad est en réalité la fête de la Terre-Mère, mère de Lug.
Lug, dieu solaire, dieu Roi, fête la maturité , les fruits mûrs, les moissons, la récolte, ...avec tous ceux qui s'unissent à ce moment de joie et de chaleur.

Lugnasad se fête le 1er Août.

On trouve aussi une autre appellation à cette fête : Lammas. C’est une fête paysanne car elle marque le temps de la récolte et des moissons en plein cœur de l’été. Elle était très répandue parmi les populations celtiques, de l’Irlande en passant à la Gaule, et même jusque parmi les Germains.

Première fête après le solstice, Lugnasad marque les débuts de la descente vers l’Automne. C’est la Fête du don et du partage. Une fête joyeuse, lumineuse, moment d'échanges, de réflexion sur l'acquis et l'impermanence.

Comment on this post